info'MAG

Toute l'information Liebherr, des articles et bien plus !

Fruits Liebherr
Société -
Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire
A noter : Chaque Français jette en moyenne 20 kg d’aliments par an à la poubelle ! Soit 7 kg d’aliments encore emballés, et 13 kg de...
Logo IFA
Société -
du 5/09 au 10/09/2014 - Découvrez "ColourLine" à l'IFA
LIEBHERR EXPOSE A L'IFA SA "COLOURLINE" D’envergure internationale, l’IFA se tient chaque année à Berlin au début du mois de septembre....
Sébatien Combot
Société -
Sébastien COMBOT sur le podium ! Nos athlètes au Championnat du Monde Senior de Canoë-Kayak
Nous sommes très fiers de voir notre athlète sur le podium, Sébastien Combot que nous soutenons et encourageons depuis plusieurs années....
10 bonnes raisons d'acheter un appareil LIEBHERR
10 bonnes raisons d'acheter un appareil LIEBHERR
En savoir plus
Le choix du volume

Au moment de s’équiper d’un nouveau réfrigérateur ou congélateur il est difficile d’apprécier le volume utile nécessaire pour une famille.  

En savoir plus
Découvrir le DuoCooling

La combinaison de froid idéale

 

La réfrigération et la congélation répondent à des besoins de conservation différents. D’un côté une conservation de court terme qui utilise le froid positif, de l’autre une conservation de moyen terme qui emploie des températures négatives. 

En savoir plus
Les intégrables : pantographe ou glissières
Le réfrigérateur s’encastre dans votre meuble de cuisine. Il est entièrement invisible de l’extérieur. Les façades de vos meubles que vous avez choisies se fixent directement sur le ou les portes du réfrigérateur. Ainsi, il se fond entièrement et en harmonie avec votre mobilier de cuisine.
En savoir plus
Le stockage des aliments

Pourquoi est-il si important de bien ranger son frigo ?

Tout simplement parce que les différentes parties du réfrigérateur ne maintiennent pas les aliments à la même température.

En savoir plus
Comment lutter contre le givre ?
Le givre se forme lorsque l'humidité de l'air ou des produits chauds se dépose sur les parties les plus froides. Il s'agit donc d'un phénomène physique inévitable. Pour tout connaître sur le givre…
En savoir plus
Coupure de courant et qualité d'isolation

La panne d’électricité peut se produire à n’importe quel moment de la journée comme de la nuit. Elle provient le plus souvent d’une défaillance dans le système électrique.

En cas de coupure d'électricité, qu'advient-il de nos denrées ? Quelle attitude adoptée en de telle circonstance ?

En savoir plus
Espace Cave à Vin

Depuis plus de 30 ans, Liebherr met tout son savoir-faire au service de la conservation et de la dégustation en concevant des caves à vin dotées d’une technologie de pointe.

Une technologie élaborée conjointement entre ingénieurs et sommeliers pour donner à vos meilleurs crus l’environnement idéal. 

En savoir plus
Les critères indispensables d’une cave de vieillissement
Une cave de vieillissement respecte 5 critères essentiels à la bonne maturation des vins. Elle doit restituer le climat idéal que l’on retrouverait dans une cave naturelle.
En savoir plus
Différences entre la gamme GrandCru et Vinothek ?
Qu’elles appartiennent à la gamme Vinothek ou Grand Cru nos caves de vieillissement ont pour vocation de recréer les conditions idéales de conservation : celles régnant naturellement dans les caves enterrées et, a fortiori, chez les professionnels.
En savoir plus
Les caves à vin ont leur étiquette énergétique

Tout comme les réfrigérateurs et congélateurs, les caves à vin aussi consomment de l'énergie pour fonctionner. Afin d'inciter les fabricants à réduire la consommation électrique de ces appareils, l'Union Européenne a rendu obligatoire l'affichage énergétique pour les caves à vin. Cette étiquette reprend une échelle de classe déjà utilisée pour les réfrigérateurs et congélateurs, en prenant en compte d'autres critères. Il est ainsi possible d'intégrer cet élément d'information en tant que critère d'achat à part entière.

En savoir plus
La classe climatique : un critère de performance

La classe climatique correspond à la fourchette de températures ambiantes minimales et maximales entre lesquelles le fonctionnement d'un réfrigérateur, d'un congélateur ou d'une cave à vin est garanti sans consommation énergétique superflue.

En savoir plus
Découvrir le BioFresh

Brevetée et commercialisée depuis le début des années 90, la technologie BioFresh traduit le caractère innovateur et précurseur du spécialiste du froid.

En savoir plus
Quel type de froid choisir

C’est parce qu’il existe différents modes de conservation et différentes habitudes de consommation qu’il existe une variété plurielle de types de froid.

Chacun offre ses propres avantages et c’est ce que nous vous proposons de découvrir.

En savoir plus
Les technologies Liebherr

Spécialiste des réfrigérateurs et congélateurs, Liebherr cherche et développe sans relâche de nouvelles solutions pour plus de confort, de fraîcheur, de facilité d'utilisation et d'économie d'énergie.

Pour découvrir les technologies Liebher...

En savoir plus
Le repos du matériel avant l'installation

Vous trouverez ci-après les règles de temps de repos avant mise sous tension de votre appareil de froid après transport.

En savoir plus
Congélateur Compartiment 4 étoiles

Le degré de congélation varie selon le type d’appareil : un réfrigérateur Table Top ne va pas avoir un compartiment congélation égal à celui d'un combiné réfrigérateur/congélateur.

Chaque type d'appareil a son niveau de congélation, et il convient de bien suivre le mode d'emploi.

En savoir plus
Le nettoyage de votre appareil

Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre réfrigérateur, des bactéries apparaîtront. Elles peuvent avoir différentes origines : les fruits et légumes mûrissent  au fil du temps, les cartons sales, ou encore es conserves ou les plats qui ne sont pas ni emballés ni recouverts. Et même si le réfrigérateur est presque vide, son entretien régulier est une obligation.

En savoir plus
La garantie Liebherr

La commercialisation des appareils Liebherr étant assurée par le réseau de distribution spécialisé en électroménager. Ce sont ces points de vente qui seront vos interlocuteurs pour les questions relatives à la garantie (revendeurs traditionnels en électroménager indépendants ou sous enseignes).

En savoir plus
Comment bien choisir sa cave à vin ?
Vieillissement ou dégustation ? Voici la question que chaque amateur éclairé devrait se poser avant d’entreprendre l’achat d’une cave à vins. Car c’est bien l’usage qui détermine le type d’appareil le plus adapté à un besoin.
En savoir plus
Pour quelle capacité opter ?

Pour que le rangement et la manipulation de vos bouteilles restent confortables, nous vous conseillons d’opter pour une cave à vin de capacité supérieure au nombre de bouteilles à stocker.

Ce choix vous permettra également d’agrandir votre collection sans contrainte.

En savoir plus
Le fonctionnement de la cave à vin à 5°C

Nos caves de vieillissement les plus performantes disposent de la classe climatique SN-T (+10°C à +43°C) .

Lorsque la température descend en dessous de +10°C et jusqu'à +5/6°C l'appareil met automatiquement en route une fonction appelée "hiver automatique" .

En savoir plus
Ecologie et Economie

Reconnu comme le spécialiste du froid depuis plus de 50 ans, Liebherr va toujours plus loin dans le respect de l’environnement : choix des matériaux, fluides réfrigérants écologiques, durabilité des appareils, efficacité énergétique optimale…

Grâce à ce respect de l’environnement, Liebherr a obtenu de nombreux prix. Ces prix ont permis de classer les appareils Liebherr parmi les meilleurs de leur catégorie en termes de consommation énergétique ! Cet engagement est aussi représenté par une forte volonté d’amélioration des infrastructures Liebherr : les sites de production sont certifiés ISO 14 001.

En savoir plus